Canard PC Hardware recrute des pigistes

Dans le cadre de son plan annuel de conquête du monde, Canard PC Hardware cherche un ou plusieurs pigistes afin de poursuivre sa croissance exponentielle. Sous l’aimable direction du détracteur en chef, vous serez chargé de rédiger des articles de fond, des tests, dossiers et comparatifs pour le magazine et/ou ses hors-séries. Vous pourrez également être amené à participer à des expériences amusantes (après avoir signé une décharge devant huissier). La périodicité dépendra de nos besoins ainsi que de vos disponibilités. Vous serez rémunéré à la pige selon un barème défini en fonction de la complexité des sujets et de votre expérience.

Votre profil :

  • Vous possédez un très bon niveau de français. Vous êtes capable d’écrire un long texte structuré et cohérent sans lourdeurs ni fautes trop nombreuses. Une première expérience dans l’écriture, amateur ou non, est exigée.
  • Vous suivez régulièrement et depuis longtemps l’actualité des nouvelles technologies
  • Vous êtes pointu dans un domaine lié à l’informatique ou aux nouvelles technologies (photo, électronique, domotique, e-sport, etc.) et vous seriez capable de l’expliquer à votre grand-mère.
  • Vous êtes autonome, capable de travailler seul une fois les consignes définies.
  • Vous savez faire preuve d’une ponctualité irréprochable : l’imprimeur n’attend pas.
  • Vous êtes capable de refuser un voyage de presse dans les Caraïbes ou un stage de pilotage dans une Porsche si l’intérêt éditorial ne le justifie pas.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Discutons ! Pour candidater, envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à recrutement/-@-/canardpc.com avec le tag “[Pigiste CPCHW]”, ainsi qu’un exemple d’article en lien avec l’IT. Nous vous recontacterons d’ici la fin du mois.

About the Author

Doc TB
Détracteur en chef, journaliste total, combat le bullshit marketing depuis 2001, ce qui lui vaut régulièrement procès et menaces. Particularité : dilapide l'argent de la rédaction en produits divers et variés qu'il pourrait très bien obtenir gratuitement via les constructeurs (contre un ou deux points en plus sur la note). Détruit au final lesdits produits en cherchant à les améliorer ou pour éprouver leur résistance aux courts-circuits.