AMD abandonne Gaming Evolved

AMD a abandonné il y a plus d’un mois, dans l’indifférence générale, son concurrent de GeForce Experience, AMD Gaming Evolved. Intégrée dans les pilotes d’AMD depuis septembre 2013, cette application était la réponse de la société à GeForce Experience.

Gaming Evolved n’a jamais brillé, et ce n’est pas AMD qui le développait : il s’agissait simplement d’une version en marque blanche de l’utilitaire Raptr. Utilitaire d’ailleurs toujours proposé sur le site dédié, soit en version Intel, soit en version… AMD.

untitledPourquoi en parler ici ? Parce que dans notre dossier sur la surveillance généralisée dans Canard PC Hardware 29, nous avions noté que les pilotes d’AMD n’envoyaient que très peu de données à la société (quelques identifiants de GPU et le type de machine), contrairement à la suite GeForce Experience de nVidia. Reste à voir ce qu’AMD prépare pour la suite : il n’est pas exclu d’imaginer un programme équivalent développé en interne. Et si c’est le cas, nous prendrons évidemment le temps de l’analyser…

About the Author

Dandu
Espion de Cupertino dans la rédac' de Canard PC Hardware. Aime beaucoup les formats totalement obsolètes ainsi que les technologies bizarres et oubliées. Possède un chien robot, des lapins Wi-Fi et un vrai perroquet.