A Propos

Admettons-le: contrairement à nos prédictions les plus fiables, Internet rencontre aujourd’hui un petit succès d’estime que nous ne pouvons plus négliger totalement. Ne disposant pas des ressources nécessaires pour développer le site web dantesque qui s’impose – celles-ci travaillant d’arrache-pied sur le futur site de Canard PC –, nous avons décidé de nous lancer dans quelques petites expérimentations en ligne sans prétentions. Aussi saugrenu que cela puisse paraitre, certains de nos lecteurs nous encouragent même depuis longtemps dans cette voie. Si !

Nous vous prions toutefois de ne pas considérer ces quelques pages comme « le site de CPC Hardware ». Ni même comme une alpha d’un hypothétique blog de la rédaction. Il s’agit pour l’instant, au mieux, d’une annexe de Twitter qui nous permet de dépasser la limite de 140 caractères. Rien de plus. Plus globalement, n’en attendez rien : vous ne serez pas déçu par ce brouillon. Nous espérons d’ailleurs que cette mise en ligne au beau milieu du mois d’aout garantira une publicité minimale et un nombre de visiteurs limités. Sans ambition, point de pression.

Nous comptons exploiter cet ersatz de site web pour publier de temps à autre des élucubrations sporadiques entre deux numéros du magazine, quelques réactions à chaud sur l’actualité, ou encore des précisions – voire des rectificatifs – aux dossiers parus dans CPC Hardware. Nous n’excluons pas non plus la publication d’informations exclusives (de bons vieux leaks russes) … mais sans rien promettre. À de rares occasions, nous tenterons également de mettre en ligne d’anciens articles qui ont rencontré un succès particulier. La remise en forme pour le web de longs textes farcis d’encadrés exige malheureusement de longues heures de travail pour obtenir un résultat décent et, même si nous expérimentons quelques procédés moins chronophages, celles-ci resteront très exceptionnelles.

Le rythme des publications sera forcément irrégulier et dépendra du temps libre dans l’agenda de la rédac. Bien entendu, ce site ne contient ni publicité, ni trackers, ni joyeusetés comme Outbrain & co. Pour l’heure, les commentaires sont désactivés et certaines fonctionnalités pourtant basiques souffrent encore de bugs. L’ergonomie et la mise en page sont réduites au strict minimum. Le forum de référence reste celui de Canard PC, dont la section Hardware sera remodelée pour l’occasion dans les mois qui viennent.

Nous espérons tout de même que vous glanerez parfois ici une information digne d’intérêt.Cpc Hw Pingouin nabab